Créer un site gratuitement Close

Tir à l'arc au féminin

Certains sports ne sont axés que sur le genre masculin, par leur passé ou leur pratique spécifique. Le tir à l'arc fait partie de ces sports qui vous ont toujours attiré mesdames. Souvenez-vous des Amazones...qui se brûlaient le sein droit pour mieux tirer à l'arc.
Vous êtes devenues expertes et fort nombreuses à le pratiquer, dès que le tir à l'arc fût remis à l'honneur en Europe, comme activité sportive de loisir et de compétition à la fin du 19eme siècle.
Aujourd'hui, la presse féminine en parle en termes élogieux.


Une activité pas trop boulimique

Pratiquer un sport comme le Tir à l'Arc est une manière de se respecter soi même, et c'est aussi l'occasion d'une vie associative qui sort des contraintes de la vie professionnelle et familiale.
Un sport comme te tir à l'arc rencontre pleinement ces objectifs tout en restant une activité pas trop boulimique en temps et tout en permettant des résultats très satisfaisants. Les femmes en ont sans aucun doute autant besoin que les hommes.
Toute l'organisation du tir à l'arc tient compte à la base de deux catégories distinctes, femmes et hommes, et ce quelque soit l'âge des archers et le type d'arc utilisé.
Illustration dans un magazine féminin cet article :



3 votes. Moyenne 1.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site